Les articles publiés ci-après, textes et images, sont le fait des candidats ayants sollicités "Koetzingue en clair et en net" pour les y faire paraître, en utilisant ce support de communication qui est à la disposition de tous, en toute imparcialité.
Juste que ça serait sympa de nous prévenir de la date de l'élection du maire et de ses adjoints par les conseillers...encore un problème de comunication à résoudre....
Avant de passer aux archives…. je voudrais remercier ici notre Webmaster pour son travail et le suivi du site Koetzingue .net. Sa nouvelle présentation est un gage d’engagement pour moi et je l’attend avec d’autres dans les commissions qui vont être créés.Gérard.
Bien, la vie j'éspère ne s'arrête pas après les élections municipales ... On remarque quand même que l'on accumule jours après jours des questions, des interrogations, qui finissent parfois en courriers "remarquables". Je ne peux que vous inviter à utiliser le forum qui est mis à votre disposition à tous à cet effet. Après Paques, cet article passera en archive (rassurez-vous, vous pourrez quand même y répondre s'il le fallait )
Je réponds au courrier du Nàchtkuez qui m'intrigue beaucoup parce qu'il ou elle parle comme un énarque qui n'a jamais été en contact avec le peuple. Tu crois vraiment que le Français moyen va comprendre ta prose ?
"-l'onanisme intellectuel - le despostisme est un prétexte fallacieux (et pourquoi ?) -fomenter votre dissidence - traîner une personne aux gémonies - un travail d'introspection - la vacuité d'un discours aux formules creuses (les plus creuses sont celles qu'on ne comprend pas) " et j'en passe...
Ce pauvre Raoul voué aux gémonies aurait mieux fait de se taire et ne pas répondre en employant un mot familier.Mais quelqu'un comme toi qui manies la langue française pour parler aux BAC +4, tu devrais savoir qu'un mot familier n'est pas une insulte et qu'il n'a certainement pas voulu ni fustiger ni frapper d'anathème celles et ceux qui ne font pas partie de sa liste. Et au fait, as-tu été présent au moment de cet échange de paroles ou répètes-tu sans preuves ce qui a été colporté. ? Tu nous emmènes à Clochemerle (je m'expliquerai plus tard) mais en employant des termes si savants, tu en enlèves toute la saveur et tu inventes des rivalités claniques dans un village qui a longtemps connu (fait assez rare pour être signalé) la liste unique ouverte à toute la communauté villageoise.
Quel poème sur les photos prises au Dorfhus ? En 2001,quand j'ai décidé d'arrêter ma vie publique après 3 mandats de maire, nous avons fait une photo-souvenir avec tous les anciens conseillers et conseillères devant cette vieille maison dîmière où nous avions tant travaillé bénévolement ... le fantôme de la soeur de M Kessler n'a nullement hanté nos visages... nous avons même souri. Aurait-il fallu tirer la langue au photographe ?
Réaction n°87
par Amazone le 15/03/2008 @ 13:15
Bonjour à Tous!
Merci à "Guillaume T'elle" pour son érudition; n'ayant pas trouvé après longue lecture de votre prose, je n'ose vous l'avouer, ne pas avoir détecté d'images ou textes subliminaux sur les photos de ces deux listes, cependant je comprends votre sensibilité au sourire, c'est déjà un signe d'ouverture.
Votre petite analogie historique m'a bien plu; pour la blague la tradition perdure sur le "Waldernerwag", quelques badauds hier soir se sont donné rendez-vous au stade de foot : " avides de divertissements "?
Pour ma part je trouve que drnachtkuetz a raison dans ce qu'il dit. Dénigrer n'est certainement pas la bonne méthode, et le programme en ligne est completement bateau. Pour les élus sortants, et bien ils sont sortants et non rentrants, sinon je ne vois pas pourquoi il y aurait des elections tant qu'ils sont vivants, ce serait de la monarchie municipale.
Les règles d'utilisation du site Koetzingue en clair et en net, responsabilités ou mentions légales sont indiquées dans la charte du forum, merci d'en prendre connaissance.
Conformément à la loi française Informatique et Liberté (article 34), vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant.