Connexion...
  Membres: 205

Votre pseudo:

Mot de passe:

Mot de passe perdu ?


  Membre en ligne: 0
  Anonymes en ligne: 10

En clair et en net
Village
Associations
Espace Culturel
Archives - Elections municipales 2008

Les articles publiés ci-après, textes et images, sont le fait des candidats ayants sollicités "Koetzingue en clair et en net" pour les y faire paraître, en utilisant ce support de communication qui est à la disposition de tous, en toute imparcialité.

La liste Gérard Arbeit, conseiller sortant.


Date de création : 02/03/2008 @ 11:45
Dernière modification : 20/03/2010 @ 03:09
Catégorie : Archives


Prévisualiser Prévisualiser     Imprimer l'article Imprimer l'article

Réactions à cet article


Réaction n°84 

par Nyamen le 14/03/2008 @ 20:09

Bonjour Koetzinguois !

Je souhaite répondre à Annick, en effet je peux comprendre ta déception vis à vis des résultats du premier tour, mais tu devrais te poser une question...

Si tu n'a pas eu le nombre suffisant de voix, c'est peut etre parce que tu es sur la mauvaise liste, et parce que tu soutiens le mauvais candidat  ;)


Réaction n°83 

par florence le 14/03/2008 @ 19:19

encore une lettre anonyme, quand ce n'est pas dans la boïte aux lettres c'est par mail.... quelle crédit apporter à de telles contributions ?

 l'oiseau ou l'oiselle de nuit qui se cache drrière ce pseudo n'a guère de courage


Réaction n°82 

par philome le 14/03/2008 @ 18:17

drnachtkuetz tu aurais dû faire Maire,

tu parais si intelligent... :)


Réaction n°80 

par drnachtkuetz le 14/03/2008 @ 15:44

 A toutes et à tous

Il semblerait que l'onanisme intellectuel de la Force d'une équipese soit quelque peu émoussé... La dernière lettre ouverte de Pierre Rey suscite les interrogations suivantes : ne devrions-nous pas faire preuve de plus de discernement ? Les torts sont indubitablement partagés, le soi-disant despotisme de l'un est un prétexte trop fallacieux, nous ne sommes pourtant pas des béotiens. Pendant ces sept longues années, la plupart des délibérations n'ont-elles pas été votées à la majorité ? Qu'avez vous fait pendant ce mandat pour ne pas être au fait de ce qui est réalisable ou non (cf. votre programme...), étiez-vous déjà trop absorbés à fomenter votre dissidence ? Quels sont les réels motifs de vos dissensions ? Ce soir nous devrions questionner Pierre Rey sur sa version des faits. Ne pensez-vous pas qu'avant de traîner une personne aux gémonies, un travail d'introspection vous serait également profitable ?

Je vous soumets un décryptage des deux photos de cette équipe présentes sur ce site, avec un petit retour sur des faits historiques de notre village, ce qui aura le mérite de clarifier le présent, tout en laissant présager du futur de notre commune. Les images en disent souvent bien plus que les mots, tout enfant le sait.

Ne serait-ce pas une vision réductrice et passéiste des enfants de notre village ?

Sur la photo avec l'église en arrière-plan, le lotissement n'est pas visible. Ce choix fut-il motivé par ...protégeons-nous du voile terne des ces villages banlieue-dortoir” ? C’est un fait sociologique notre village fait déjà partie de la zone périurbaine, pourquoi s'obstiner à le nier. Où se situe votre ouverture ? En dressant un implacable réquisitoire (justifié ou non) d'une personne, ne craignez-vous pas d'éveiller la défiance des nouveaux habitants ? Le choix de cette prise de vue avec l'église en arrière-plan n'est pas insignifiant (cela s'applique aux deux listes). L'église était un endroit névralgique pour les anciens du village et certains concitoyens attachent encore de nos jours énormément de valeur à la foi, ce qui est tout à leur honneur s'ils en respectent les préceptes moraux... Est-il vraiment nécessaire de vous rappeler que si l'on vilipende des personnes et (ou) si l'on escamote les enjeux réels sous-jacents à la volonté d'être un(e) élu(e) municipal(e), on dévoie l'idéal chrétien et surtout celui de la République ? L'usurpation d'un poste d'élu municipal, uniquement pour sa petite gloriole ou pour accroître ou protéger ses intérêts personnels est contraire à la probité que vous prônez (cela s'applique aux deux listes). À propos de votre sourire, il est vrai que vos photos vous font paraitre des plus engageants, je ne vous ferai pas l'affront de vous rappeler un adage bien connu... Désormais certain(e)s d'entre vous sont élu(e)s, ces dehors avenants devront perdurer. J'en suis conscient, cela se fera pour certain au prix d'un effort surhumain, mais nécessaire au titre de l'exemplarité incombant à votre fonction (cela s'applique aux deux listes et pour les prochains qui seront élus dimanche).


Pour quelles raisons souscrit-on à la vacuité d'un discours aux formules creuses ?

Quant à la photo du Dorfhus, elle est anodine pour quelqu'un ne connaissant l'histoire des personnes ayant vécu dans cette bâtisse. Au début du siècle dernier, cette maison fut le théâtre d'un mensonge qui fit “courir” tous les habitants du village (à cette époque également, plus le mensonge était grossier, plus on y accordait du crédit)

La soeur d'Édouard Kessler, fort mécontente de devoir s'occuper seule de la préparation du repas dominical, décida de jouer un tour aux membres de sa famille. Ainsi, elle afficha sur la porte d'entrée (devant laquelle vous posez) un billet portant l'inscri­ption suivante “Un avion vient de s'écraser sur le Waldernerwag et elle se dissimula dans la cave, fière du tour qu'elle allait jouer. Au retour de l'office, sa famille ayant lu le billet ameuta tout le voisinage. Un attroupement de badauds avides de divertissement accourut au lieu dit de l'accident (au bout de l'actuelle rue du stade) pour découvrir fort désappointé l'inexistence de l'avion (une belle métaphore...).

Gérard Arbeit, vous et votre équipe vous vous targuez de vouloir oeuvrer en toute intégrité (ce terme est synonyme de droiture, honnêteté, irréprochabilité, probité, etc., ne galvaudez pas ces termes...), cela n'autorise en aucun cas certains membres de votre liste tel Raoul Andreolli, de railler l'ensemble des membres de la liste de Pierre Rey. On ne peut qu'acquiescer aux propos de ce dernier : cette attitude immature est totalement indigne d'un ancien ou peut-être futur élu municipal. Le respect et la tolérance sont des valeurs fondamentales de notre société, en règle générale plus de cent cinquante personnes ont voté pour chacun des candidats présents sur les deux listes. Toute insulte à l'encontre de l'un des candidats est une insulte aux concitoyens leur ayant accordé leurs suffrages. Fustiger et frapper d'anathèmes ceux qui ne font pas partie de votre liste, est-ce cela votre respect et votre écoute des habitants, ou votre conception des valeurs républicaines ? Je vous rappelle que ceux qui ont été élus et le seront dimanche soir devront remplir dignement la fonction qui va leur échoir, sans quoi ce conseil municipal ne sera qu'un “Stammtisch”, l'un de ceux où les gloses n'en finissent plus.

Il est impératif de revenir à la concorde et à la paix et surtout au respect de l'éthique. En nous rendant aux urnes, interrogeons-nous : notre village ne mérite-t-il pas que le conseil municipal reflète la pluralité des opinions de ses habitants ou doit-il rester figé sur le modèle éculé des traditionnelles rivalités claniques ?


Réaction n°79 

par annick le 13/03/2008 @ 13:03

pour Amazone !

j estime qu il faut un minimum de participation a la vie d une commune en étant membre d un conseil et partager les intérêts de tout le monde ! j ai fait mon devoir sans obligation mais par plaisir qui n était peut etre pas le cas de tous ... si je devais etre à nouveau ré-élue je ferai la même chose en souhaitant vivement l investissement de chacun des élus ....l avenir nous le dira !!!


Réaction n°78 

par Amazone le 13/03/2008 @ 10:22

Bonjour Annick!

Ce n'est pas une obligation d'être au conseil municipal pour oeuvrer pour sa commune.

Un goût amer? Il n'y a pas de quoi! On est jamais sûr d'être"l'élu".

Bon Dimanche!


Réaction n°77 

par annick le 12/03/2008 @ 23:30

je suis surprise des résultats et surtout du comportement de certaines personnes à l issue de ce premier tour ! pour ma part je ressens un goût amer de ne pas avoir été élue, en tant que conseillère sortante et membre de la chorale depuis plusieurs années . Je remercie les 174 koetzinguois qui m ont soutenu dimanche passé et je vous donne d ores et déja rendez vous pour le deuxième tour !!!!

annick

 


Réaction n°76 

par sizou le 12/03/2008 @ 21:34

Voilà juste un autre lien ... on n'y trouve les résultats en pourcentage....smile

http://www.lejdd.fr/elections-municipales-2008/resultats/communes/haut-rhin/koetzingue.html


Réaction n°75 

par Gerard le 12/03/2008 @ 10:42

 

Bonjour Koetzingue

 

Me revoila après un très long week-end, je dis merci à tout les électeurs qui m’ont soutenus moi et ma liste. Mais la partie n’est pas gagnée  aussi  je vous demande de rester mobiliser et de voter pour la Force d’une Equipe  dimanche au deuxiéme tour.


Réaction n°74 

par Bruno le 11/03/2008 @ 20:02

Marrant de voir le nombre d'anonymes après cette mini tornade électorale.

DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] SuivantFin
Bons plans, à voir ...
Sondage
Etes-vous satisfait de votre accès Haut Débit actuel (Internet, TV, multimédia) ?
 
oui
non
ne sais pas
s'en moque
Résultats
Revue de Presse
Agenda

Ajouter un évenement

Recherche



Partenaires

Soutenez votre site


Koetzingue en clair et en net sur facebook


Annuaire des communes de France -communes.com


Alsannuaire. Le moteur de recherche 100% alsacien

Koetchat
^ Haut ^