Forum - Libre expression - Sujet n°206

[]
Nombre de membres 205 membres

Connectés : : ( personne )
 

La Charte du Forum - La Charte du Forum

<b>Forum</b> - Forum
Libre expression - Libre expression
- Sujet n° 206


actif Sujet n° 206  La nature de métamatière et la libération anticipée

le 21/07/2010 @ 10:10
par ClaudeDeBortoli





Bonjour,   Le propre d'un humain est de vivre.

Pour vivre, il faut naître.

Pour naître, nous devons passer par l'étape gestation.

Avant la naissance, ce n'est pas encore un humain. C'est un foetus. Après la mort, ce n'est plus un humain. C'est un cadavre.

Si l'étape gestation est interrompue, si la naissance n'a pas eu lieu, il n'y a pas d'humain. Il n'y a pas mort d'humain. Il n'y a pas naissance d'un esprit.   La nature de matière se protège contre la non conformité par la souffrance et la mort. Pas de souffrance morale pour une libération anticipée. Elle n'est donc pas contre nature matérielle.   Le foetus d'humain n'a pas encore l'appellation humain. Pour avoir cette appellation, il doit passer par l'étape naissance.

Le foetus fait parti du corps de la mère au même titre qu'un membre ou un organe. Elle en dispose à sa guise en fonction de ses envies et de ses dispositions à condition qu'une libération anticipée ne provoque pas une naissance suivie d'une mort des plus innocente.

S'il y a naissance, il y a vie, il y a humain.

S'il n'y a pas naissance, il n'y a pas vie. Il y a gestation. Il y a foetus.

Un humain est un être vivant parce qu'il est né.

Un foetus n'est pas un être vivant parce qu'il n'est pas né. C'est un organe faisant partie intégrante de la mère. Un organe éphémère avec un ADN différent. Elle en dispose à sa guise selon ses instincts et ses dispositions.

Un foetus ne peut pas mourir parce qu'il n'est pas né.

Une libération anticipée n'est pas un infanticide. C'est une extraction. A condition que celle ci ne provoque pas une naissance humaine suivie de la mort d'un humain des plus innocent.

Au premier cri, au premier souffle, il y a naissance, il y a humain.   Une libération anticipée, à condition qu'il n'y ai pas naissance, n'a pas de répercussion dans la nature de métamatière.   Le foétus n'est pas un organe "normal" faisant partie depuis toujours du corps de la mère. C'est un organe éphémère. Un organe à part. Il est issu de la fécondation. Il est donc toléré par le corps de la mère moyennent des désagréments. Ce n'est pas une greffe. Il n'y a pas rejet. Les nausées sont une "douceur" par rapport aux effets d'un rejet. Le foétus s'accroche comme un organe. Il se génère à ses dépends puis se libère pour devenir un être humain. La venue de l'organe éphémère perturbe le corps de la mère.
Ecrire à ClaudeDeBortoli   Poster une réponse  Haut

[]   

DébutPrécédent [ 1 2 3 ] SuivantFin
Réponse n° 31
--------
le 03/08/2010 @ 06:42
par ClaudeDeBortoli




Actuellement, l'évolution humaine est dominée par la Science et sa déontologie : la matérialité. Il n'en a pas toujours été ainsi. Avant, au temps de l'Inquisition, elle était dominée par la Croyance. Les croyants de l'époque ont marginalisé le génie en Science qu'était Gallilé.

Pour avancer durablement et sereinement, l'évolution humaine a besoin d'un moteur et d'un gouvernail crédibles l'un par rapport à l'autre.

Le moteur, c'est la Science.
Le gouvernail, c'est la Croyance.

Quand l'évolution humaine se sert seulement du moteur Science elle marginalise le guide Croyance et sa hiérarchie. Elle avance certes mais au hasard et finit dans une impasse : le dérèglement climatique.

Quand l'évolution humaine se sert seulement du guide Croyance, elle marginalise le moteur Science et sa hiérarchie ; Galilée en a fait les frais. L'évolution humaine n'avance pas. C'est dangereux pour une évolution qui par définition a un besoin vital d'avancer. C'est le marasme de l'Inquisition.

La Science est un moteur. Elle a vocation a faire avancer. Elle n'a pas vocation à voir loin. Elle n'a pas les moyens et les outils matériels pour voir loin, éternellement loin. Elle est soumise au preuves matérielles et à la performance de ses outils matériels. Elle voit à peine plus loin que le bout de son nez : le téléscope hubble !!

La Croyance elle n'est pas tributaire des preuves matérielles ni de la performance des outils matériels. Ses preuves sont intelligentes. Son outil est métamatériel : l'intelligence. La performance de l'intelligence permet de sonder sans problème le fin fond de notre univers de matière. Elle peut aussi sortir de notre univers de matière et c'est de cette position quelle a visionner l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains.
Ecrire à ClaudeDeBortoli   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 32
--------
le 03/08/2010 @ 08:20
par guy

à vendre ...

Administrateur

sur ton post de 06:39 : arrêtes les copier/coller de tes réponses toutes faites, on dirait un robot ou la standardiste de la Sécu ...

Pour le dernier, oui, mais rien de neuf dans la mesure oú tout le monde sait cela en utilisant l'adjectif immatériel aulieu de métamatériel, et que sous ton générique "Croyance" tu incrimines en fait les religions. Et c'est là que ton raisonnement peut devenir dangeureux, si tu t'imagines que ce que tu viens enfin de comprendre, que d'autres savent depuis toujours mais ne le qualifient que de compréhension et non de découverte, tu l'imagines équivalent à une religion ... à  ce moement là tu deviens le gourou de ce qui devrait être une secte. Et c'est peut être tant inscrit au fond de toi que c'est la raison pour laquelle tu balances ton post de 06:39 alors que personne n'évoque le sujet ...

Ecrire à guy   Site web guy Poster une réponse  Haut
Réponse n° 33
--------
le 03/08/2010 @ 09:19
par nath




mais pourquoi il est venu se perdre à Koetzingue celui-là ???
Ecrire à nath   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 34
--------
le 03/08/2010 @ 13:27
par guy

à vendre ...

Administrateur

Et bien le site est public et ouvert à tous, et tant que les publications respectent la déontologie du net et au delà la correction et le respect, chacun est libre de penser ce qu'il veut et de le dire, et par extension de répondre et de créer un échange. Libre au lecteur de s'y interesser ou pas. 

J'oserai rajouter que s'il ne fallait compter que sur les autochtones, une page d'accueil statique suffirait amplement ... Ceci dit, Koetzingue en clair et en net existe depuis bientôt plus de dix ans grâce à me semble-t-il une image saine et positive, que grâce à votre bienveillance il ne sera jamais question de laisser pourrir. Vous pouvez faire vos dons là ... k

Ecrire à guy   Site web guy Poster une réponse  Haut
Réponse n° 35
--------
le 03/08/2010 @ 18:47
par freebird




ben moi, j'voudrais qu'on me donne un peu de ce que l'a fumé le gonz, parce qu'apparament, c'est de la bonne 2d
Ecrire à freebird   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 36
--------
le 03/08/2010 @ 21:21
par cactus

y a du soleil mais pas de nana.dirladirladada


"bien"   à la reponse 34     .....n


..................qui s'y frotte s'y pique

Ecrire à cactus   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 37
--------
le 04/08/2010 @ 06:49
par ClaudeDeBortoli




La Croyance est faite de croyances. Elle regroupe toutes les religions, toutes les sectes et toutes les spiritualité.
Ecrire à ClaudeDeBortoli   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 38
--------
le 17/08/2010 @ 16:46
par nath




non non je me suis mal exprimée.. loin de moi l'idée d'interdire le site à quiconque ou de vouloir crier au loup ! n

au contraire je suis d'accord avec le fait que ce site vit agréablement et ce grâce aux voisins.... que je salue au passage 7

en fait ce qui m'étonnait, c'est que notre cher ami pense qu'à Koetzingue nous soyons plus apte à comprendre son exposé..  ou plus réceptif à ses idées, je ne sais pas trop comment nommer cela... en gros je dirais que c'est flatteur, ça voudrait dire qu'on est très ouverts et trèèès compréhensifs o

ceci dit.. perso je n'ai pas tout compris.. je dois être un peu en dessous de la moyenne niveau compréhension 2

Ecrire à nath   Poster une réponse  Haut
Réponse n° 39
--------
le 17/08/2010 @ 20:41
par zorro

Love on the bitch

Modérateur

Imagine un peu si Jésus ou Mahomet avait eut internet comme claude de brocoli, les mecs de tombouctou se serait aussi demander pourquoi ils viennent prêcher chez eux, t'as pas tort k

Ecrire à zorro   Poster une réponse  Haut
DébutPrécédent [ 1 2 3 ] SuivantFin
actif sujet actif   clos sujet clos   Important! Important!   Nouveau Nouveau message   -   Rectifier Rectifier message   Cloturer Cloturer sujet   Remonter Remonter
[]
Catégories de discussion  Forum 


^ Haut ^